» » » ARBRES D ORNEMENTS CONTENEUR 10L

ARBRES D ORNEMENTS CONTENEUR 10L

19.95 €

CHARME

LIQUIDANBAR

MURRIER PLATANE

ARBRES D ORNEMENTS CONTENEUR 10L
Zoom

LIQUIDAMBAR
MURIER PLATANE
CHARME
Notes et avis

Le Liquidambar a une hauteur moyenne allant de 25 à 35 mètres pour un diamètre pouvant atteindre 1 mètre à l’âge de 200 à 300 ans1. Il a une cime irrégulière de forme ovale. Il a une croissance vigoureuse et peut donner ses premiers fruits vers 25 ans1. L'écorce est brun foncé avec des crevasses subéreuses (lignes de liège). Il est souvent cultivé sous forme de baliveau. Son bois brun-rouge est précieux et ressemble à celui du noyer1.

Le copalme en automne.

Les feuilles (10 à 18 cm de long) sont palmatilobées, simples, en formes d’étoiles, avec des nervures palmées, elles peuvent comporter 5 à 7 lobes triangulaires finement dentés. Elles prennent une couleur rouge puis pourpre très caractéristique à l'automne1.

Les fruits sont des capsules bilobées contenus dans une boule hérissée pendante de 2 à 3 cm de diamètre. Le fruit ressemble à celui du platane et libère de petites graines ailées, par des pores qui s'ouvrent à maturité

Retour en haut
LIQUIDAMBAR
MURIER PLATANE
CHARME
Notes et avis

Le mûrier à feuilles de platane est un petit arbre, de moins de six mètres de haut, à grandes feuilles polymorphes, le plus souvent lobées. Acceptant aisément des tailles sévères, son port naturellement étalé est souvent travaillé afin d'en faire un parasol naturel.

Ses fruits sont excellents mais on utilise souvent en arbre d'alignement des variétés stériles afin de ne pas tacher les trottoirs. Les fruits tachent également les vêtements mais ils sont excellents pour élaborer des tartes. Les oiseaux en rafolent

Retour en haut
LIQUIDAMBAR
MURIER PLATANE
CHARME
Notes et avis

Les charmes sont des arbres pouvant mesurer jusqu'à 25 mètres, à feuilles caduques, alternes, petites (de 3 à 10 cm de long), simples, avec le bord du limbe finement denté.

Vieux charmes de la vieille forêt de Sababurg (Allemagne)
Fruits du charme commun

Les fleurs sont regroupées en inflorescences, en forme de chatons pendants, pollinisées par le vent. Les fleurs mâles et femelles se trouvent sur des chatons distincts mais les deux sexes sont présents sur chaque plante (espèce monoïque). Les fleurs mâles dépourvues de périanthe sont réduites aux étamines au nombre de 10 à 20. Les fleurs femelles ont un pistil constitué d'un ovaire à deux loges surmontés de deux stigmates et sont munies d'un calice.

Les fruits sont des akènes ligneux de 3 à 6 mm de long, attachés à une bractée en forme de feuille simple ou trilobée qui forme une aile favorisant leur dispersion. On trouve généralement de 10 à 30 graines par chaton.

Le tronc et les plus grosses branches sont parcourus de cannelures hélicoïdales. L'écorce a des taches blanches

Retour en haut
LIQUIDAMBAR
MURIER PLATANE
CHARME
Notes et avis

Avis des internautes sur ARBRES D ORNEMENTS CONTENEUR 10L (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
Dans la même catégorie
Articles consultés
< >
Retour en haut
Dans la même catégorie
Articles consultés
< >
Retour en haut