» » » CYCAS REVOLUTA POT 17CM

CYCAS REVOLUTA POT 17CM

19.00 €

Hors stock En cours de réapprovisionnement

On l'appelle faux palmier car il est entre les fougères et les palmiers. On l'appelle aussi sagoutier, à tort, car cette espèce est comestible alors que le Cycas est toxique. A l'origine, on le trouve

CYCAS REVOLUTA POT 17CM
Zoom

Description
Notes et avis

On l'appelle faux palmier car il est entre les fougères et les palmiers. On l'appelle aussi sagoutier, à tort, car cette espèce est comestible alors que le Cycas est toxique. A l'origine, on le trouve dans les zones semi-désertiques, les régions sèches, rocailleuses de Madagascar à l'Australie, en passant par l'Asie du sud-est et les iles du Pacifique.

En haut d'un tronc épais, les feuilles du Cycas sont en verticilles, elles sont raides, pennées, coriaces avec des folioles linéaires et lancéolés. Au coeur des rosettes, uniquement lorsqu'il est planté en pleine terre, des inflorescences dioïques apparaissent en forme de cône à écailles poilues de 60 à 80 cm de long, pour les mâles et de taille beaucoup plus petite (30-40 cm de long) pour les femelles avec de petites feuilles duveteuses et des ovules en bordure.

On les apprécie en jardin pour donner un côté un peu exotique, du fait de leur ressemblance avec des palmiers, mais attention, elles sont assez frileuses (minimum 7 à 12°C). Une température de 0°C peut être supportée très ponctuellement.

Il a besoin d'une forte hygrométrie en été : un arrosage régulier hebdomadaire est requis, puis plus espacé en hiver.

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur CYCAS REVOLUTA POT 17CM (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
Dans la même catégorie
Articles consultés
< >
Retour en haut