Cette variété au développement rapide, peu sensible au froid de printemps, produit de longues gousses, fines et légèrement marbrées.
• Semez à exposition ensoleillée dans un sol léger, sain et convenablement réchauffé car les haricots craignent le froid. Cueillez ces haricots lorsque les gousses sont jeunes, au stade du filet, tous les 2 ou 3 jours pendant la période de forte production car en se développant les gousses deviennent dures.
Conseil culture :
1. Semis : Semez de fin avril à juillet 4 à 5 graines dans de petits trous peu profonds (appelés poquets) distants de 40 cm en tous sens, ou en lignes distantes de 40 cm en semant une graine tous les 5 cm. Faites attention à ne pas enfouir vos graines à plus de 2-3 cm de profondeur. Quelques jours après la levée, travaillez légèrement la terre en surface (binez) afin d'éliminer les éventuelles mauvaises herbes et d'aérer la terre.
2. Buttage : Lorsque vos pieds de haricots font 10 à 12 cm, binez une seconde fois puis ramenez un peu de terre aux pieds de vos haricots.
3. Récolte : Récoltez de juillet à septembre au stade filet.